jeudi 21 février 2008

blessé dans ma fierté







C’est la mort dans l’âme et une honte au cœur que je me résous à partager et à dénoncer ce que je viens de voir au Dubaï au Émirat Arabe. Que mes frères m’excusent pour mon français approximatif.
Je suis un mauritanien vivant en Arabie Saoudite. Il y’a deux semaines je me suis déplacé au Dubaï sur l’invitation d’un compatriote mauritanien y vivant. Je savais que cette ville est la plus ouverte du golfe persique et même la plus libertine. Je savais aussi que Dubaï est la plaque tournante de la prostitution avec le Liban dans le région. La prostitution y est même légalisée à demi mots mais ce que je ne savais pas en effet que dans cette boite à putes il y’aurait une mauritanienne !!!
Eh oui mes frères une mauritanienne. C’est par l’ami pakistanais de mon compatriote que j’ai su qu’il y’avait une mauritanienne Toutou qui vendait ses charmes.
Sonné par cette révélation, abattu par cette nouvelle, blessé dans ma fierté je décide avec le pakistanais et mon compatriote mauritanien d’aller voir de prés cette mauritanienne hors du commun. Cette espèce rare qui à visage découvert commercialise ce qu’elle a de plus intime et de plus cher.
Nous nous dirigeons avec le pakistanais vers Cheikh Zaed Road la principale artère de la ville pour déboucher sur Al Dhiyafa Road. C’est dans les rues d’Al Hudaba que nous nous dirigeons premièrement. Moi toujours stresser voir apeurer même de tomber sur une consœur prostitué. Croyez moi c’est un moment de panique. On accepte le mal quand il ne nous touche pas mais quand c’est nous même qui le vivons la chose est autre. Le pakistanais nous amène dans un endroit où il y avait des filles russes, marocaine, philippines bref un échantillon de filles qui vous souriaient et même s’approchaient de vous. Moi je ne voyais même pas ces femmes. Visiblement notre pakistanais était connu dans ce lieu. Puisqu’il parlait, souriait avec des filles. Quelque temps après il revient avec une fille du nom de Safi algérienne qui nous confirme l’existence de Toutou. Je lui demande si le vrai nom de la mauritanienne est Toutou. Toutou n’était pas sur place mais nous confirme Safi l’algérienne qu’on peut la trouver à Century Plaza à l’ouest de Dubaï. Mon compatriote voulait qu’on laisse tomber mais la curiosité et même une étrange sensation m’habitait. Alors j’ai insisté.
C’est aux environs de Century Plaza que nous allons tomber sur notre cousine qui allait embarquer avec un chinois. Elle reconnu Wail le pakistanais et lui fait signe. A son tour Wail lui fait signe d’attendre alors qu’elle partait avec le chinois. Nul doute que cette fille est une pure mauritanienne. Comme on dit on se reconnait. Lorsque Wail lui dit que des mauritaniens voulaient la voir elle fronça le visage et jeta à Wail un regard incendiaire en lui demandant en anglais pourquoi. Elle lui dit ne pas avoir le temps de nous parler. Je lui crie en hassanya Toutou attend moi. Elle se retourne, hésite puis accélère le pas. Tout en rejoignant le chinois elle lança qu’elle n’est pas mauritanienne mais Sahraouiya. Alors qu’elle avait dit à Wail qu’elle est mauritanienne et l’algérienne nous à confirmée qu’elle est mauritanienne.
Je demande aux mauritaniennes qui viennent dans les pays du golfe de garder leur dignité et surtout qu’ici on peut gagner sa vie sans être obliger de vendre ses charmes. De plus en plus nous parviens à l’oreille des faits divers à Dubaï et en Arabie Saoudite où j’habite des histoires où les femmes mauritaniennes sont les actrices.
Béchir Ould Nava
Source: mauritaniscopique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

allah igassar 3mirha barkt ennenebi,
waktin ha fadh7itna