lundi 2 juillet 2007

cridem dans ch charka


j ai reussi a mettre Le webmaster cridem mr: Claude K(meuilleur site mauritanien ) dans la charka et et je lui est demander de tout ce qu on dits de lui et de son(notre)site cridem . ce site qui est dirigé par mr: DIOP MOUSTAPHA un ancien militaire mauritanien,specialiste en torture,et en crime en generale ,c est lui qui dit-on avait ordonner l execution du colonel kader et de ses compagnont,et du massacre des etudiants nasseriens ,bathistes entre autre et il etait directeur de sureté du dictateur haidalla.
voici mon debat avec ceMASTERWEB pas comme les autre!
.lebjawi :Message: il est crrement claire que vs avez messieur un plan strict pour decomposer cette nation et la remplacer par vsne savez quel civilisation, cest bien normal avec les maures l'occident est moins valereu, bravo vs avez reussi a marracher quelques heures de navigation.a jamais messieurs les trasformateurs des civilisations

Claude K : Vos propos sont totalement incohérent et à "coté de la plaque"Cher Monsieur, sachez que nous n'écrivons absolument aucun article. Nous ne faisons qu'une revue de presse de la pressemauritanienne, et occasionnellement internationale lorsque cela concerne la Mauritanie.Nous mettons également en ligne des soumissions proposées par des mauritaniens autochtones, ainsi que d'autres aux 4coins de la planète.C'est donc à eux qu'il faut vous adresser, ainsi qu'à votre presseJe ne vois pas ce que les maures et l'occident viennent faire dans vos propos qui sont, pour le moins, surprenants !!!Si vous avez envie d'en débattre avec vos frères et sœurs, personne ne vous en empêche... . lebjawi :Encore vs m arracherdu temps , monsieurvs n aller pas me dire que tous le contenu de ce cridem et le chois des mauritaniens et de leur propositions ,et que vs n avez rien avoir dans tout cela vous et l occident.
quand je parle de l occident et de ses attaques contre ce peuple,c est de ses fabriques civilisations qui cherchent a decomposé cette nation et la remettre en petites contrés facile a absorbés et pour arriver a tout cela il fallait penetrer par la voie de l aide et surtout l aide humanitaire tel que defence de l homme noir et de ses droits , et vs oublier qu il ya un esclavage chez nos freres noirs plus pur et plus dur que chez les maures et vs oublier aussi parmi les enracineurs des sequelles de ce phenomene et l homme noir et peul en particulier, c est lui qui insulte les autres noirs et les qualifies de matiodo thipato qui signifie aussi voleurs d enfants (plutot acheteurs)et sans ces gents que vs pretandez defandre il y aurai beaucoup plus de choses qui devraient aider les affranchis a l independance totale vis avis de leurs anciens mautres, de cette effet si vs vous voyez en cridem - Ils dénoncent : " tortures et mauvais traitements, violations des droits humains, esclavage..." veuillez passer toutes les ethnis du pays au crible,et dans le cas ou vs perssister que mes dits sont a coté de la plaque(occidentale)je vs conseille de completé votre sigle en lui ajoutant le mot evité et ca devientIls dénoncent : " tortures et mauvais traitements, violations des droits humains, esclavagechez les maures."au lieu de 3 point a la fin c est vrai non salut

Monsieur,

Claude K : Je vous confirme, vous êtes vraiment à « coté de la plaque » comme je l’ai déjà dit.
Etant un FRANÇAIS, ici en France, je ne peux que rapporter ce qui m’arrive comme information.
C’est VOUS les mauritaniens qui me transmettez ces informations, et peu m’importe qui est l’auteur de ces informations, je ne sais même pas faire la différence entre un nom de maure et celui d’un négro mauritanien. Donc m’accuser de maux dont vous êtes probablement complexés est vil et fort douteux.

Encore une fois, vous avez la parole sur le site pour dénoncer ce que vous pensez, à partir du moment où cela est écrit dans un français convenable et sans grossiéretés, je le publie. Plutôt que de dénoncer quelque chose sans aucun fondement, vous feriez me participer au débat public, sans vous cacher en m’écrivant en privé.

Sachez cher Monsieur que je fais tout cela BENEVOLEMENT sur mon temps, que cela ne me rapporte absolument rien et que je finance de mes fonds propres le serveur et les outils de ce site. Hormis ces points, sachez également que je n’ai aucune famille dans votre pays. Ce site est fréquenté par toutes les composantes de la communauté mauritanienne, alors si vous pensez qu’il est je ne sais trop quoi, évitez le tout simplement, personne ne vous oblige à y venir.

Donner de mon temps pour tenter de dénoncer un système, des pratiques odieuses, des violations des droits de l’Homme, ok, mais me prêter de fausses intentions avec des arrière-pensées sans aucun fondement, là vous poussez le bouchon assez loin.

Soyez moins égoïste Monsieur, et participez au débat, au moins vous serez peut-être utile pour ceux qui vous semblent absents du débat !!!

lebjawi:
ok mr le benevole j ai parfaitement compris votre position qui n est pas dutout floue pour qui quese soit informer ns des pratiques esclavagistes et inhumaines que subissent nos freres matiodos et le regard orguieller dont est victime les baylo,thiouballo...entre autres soyes dans la plaque SVP et essayer de faire que votre personnalité merite d etre qualifiée de cridem n est ce pas cher benevole salut
claude k. « Informez nous des pratiques esclavagistes et inhumaines… »

Monsieur, je suis à Paris et non pas en Mauritanie.
Vous qui êtes du cru, informez moi, communiquez moi les infos afin que je puisse les publier.
Avant de compter sur les autres, comptez donc sur vous-même !!!!

« Soyez dans la plaque », je le veux bien, mais ce n’est pas simplement en critiquant que vous l’êtes, vous !!!!

Plutôt que de critiquer, faites marcher vos relations et amis qui sont sur place, demandez leur de m’envoyer ce qu’ils vivent, ce qui se passent dans VOTRE pays. Je ne peux publier que ce que VOUS me transmettez

Et lorsque que l’on me transmet, je publie comme cet article du 7 MAI, par exemple

Enlèvement d’Alioune Sow ? : Les derniers rebondissements
http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=8835&mode=thread&order=1&thold=0

ou celui-ci par exemple du 6 MAI 2007

Une nouvelle histoire d'esclavage défraie la chronique en Mauritanie
http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=8819

Au travail !!!!!!!!!!!!
lebjawi: mr:CRIDEM je comprend parfaitemet que vous n ete pas du tout mauritanien parce si vous l etiez vous ne serai jamais fier d etre francais et vs auriez dans le cas preferai l escalade d un palmier de l adrar plutot que celle de la tour efel, et certainement prendre un the a la mente sous une kheima vaudrait mieux que d aller dans le meilleur café parisien,et si vs aviez une famille dans ce bout d monde vous deviez etre une autre personne pas mr: claude ou keke qui se rejouit d aboir a la plaque des bennevoles et malgré qu il aboit plus fort la caravane de la mauritanie passe et passe vers la vérite.
que les jaloux maigrissent ...n est c pas.


claude k : Monsieur,Comment pouvez-vous juger et avoir un avis sur quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Franchement, vous avez des idées tout à fait préconçues et stéréotypées. Vous êtes là encore TOTALEMENT à coté de la plaque Monsieur « je sais tout » !!!

1) Qui vous dit que je suis fier d’être français ? (pour info, mon père est maghrebin, ma mère allemande)
2) Qui vous dit que je ne préfèrerais pas grimper au palmier plutôt que la tour Eiffel (que je n’ai encore jamais visité)
3) Je ne fréquente pas les cafés parisiens, Monsieur. Je préfère allègrement le prendre de manière plus conviviale entre ami(e)s. D’ailleurs, mon épouse étant turque, c’est plutôt le cay (thé) que je préfère

Quant au reste de votre commentaire, il est incompréhensible

Sachez, Monsieur, que je me retiens pour ne pas me lâcher, car vous n’avez rien compris, mais vraiment rien.

Je pense que les préjugés sont très mauvais conseillers (ou conseilleurs) et qu’ils sont facteurs de bien d’erreurs. J’ai aussi envie d’ajouter que les complexes, cela se soignent.

Bonne journée
lebjawi:
Je ne juge pas le maghro-allemand-d-epouse turc, non mr je parle de celui que se veut cridem et je sais -je crois-que s est de lui que tout ce que j avais dis et normal.
a ntre sujet,vs avez dit democratie civilisation, droits de l homme mr le benevole mettez vs a (ou dans )laplaque et choisissez des infos plus reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeels,et veridiques sinon comme on dits chez docteur vient guerir et le voila tuer son malade camemetres cher cridem salut

claude k .Décidément, vous n’avez rien compris, mais alors absolument rien.

1) Cridem est un site qui fait une revue de presse des journaux mauritaniens, donc des journaux de la Mauritanie
2) Cridem n’a pas a prendre partie, Cridem propose aux visiteurs l’information de leur pays, l’information fournie par leurs journaux et à eux de se faire une opinion.
3) Je ne vois pas en quel honneur Cridem se permettrait de faire le tri et de censurer les articles que l’on me propose. Cridem n’est pas un site de dictateur, ce qui vous semblez souhaiter d’ailleurs…
4) Plutôt que de critiquer, vous feriez mieux de participer en proposant des articles, ainsi vous seriez peut-être mieux servi.

Encore une fois, la critique est facile, c’est à la portée du 1er venu, mais tenter de faire et réaliser quelque chose de constructif est bien plus difficile. Ma foi, si l’info Cridem ne vous convient guère, car vous n’y trouvez pas ce que vous voudriez y trouver, je vous invite à faire VOTRE site, et à y publier ce que VOUS souhaitez en y consacrant le temps que VOUS pourrez. Personne ne vous en empêche.

J’ai bien l’impression que vous souhaiteriez y trouver ce qui n’est pas, et que vous refusez la réalité.

Bonne chance à vous
lebjawi:

Monsieur cridem
decidément,vs evitez de me comprendre,surtout en soulignant que cridem fait une revue presse des journaux mauritaniens etqu il propose auxvisiteurs l information deleur pays.mais dites moi SVP comment un site peut dikter a ses visiteurs le chois deson master, en proposant 10 et je dits bien DIX radio de notrevoisin le senegal je ne que voir une tantattive de senegalisation du restedela mauritanie. allez me dire qu il y a des wollof en mauritanie ce qui est vrai mais est cequ ils represente 1/4 des mauritaniens. s il te plait soit plus cridem! vous avez dit auparavant autoctones? Cette mauritanie pour laquelle vs vs porter benevole n a jammais connue cette xenophobie tous les mauritaniens sont etrangers sur le territoire des dinnosaures et du peuple (baffour) qu on soit maure ,peul,sonninke,wollof, la mauritanie ns reunis qu on bouge pour la palestine ou pour la cedao ns sommes mautitaniens...salut ala koulli hal

claude k Cher Monsieur


Décidément, vous voyez le mal PARTOUT !!!!

Il y a aussi des chaines françaises, du Qatar, de la côte d’Ivoire, d’Arabie Saoudite, d’Irak, du Maroc et même d’Egypte.
Est-ce à dire que Cridem sénégalise, qatarise, ivoirise, arabieséoudise, iakise, marocise et égyptise la Mauritanie ???

Je vois que vous n’avez toujours pas compris.

Ici en France, on a TVM, est-ce à dire que l’on mauritanise la France ?
On a aussi les chaines turques, américaines, allemandes, italiennes, espagnoles, arabes, etc, etc.

Remettez les pieds sur terre cher ami, car vous êtes TOTALEMENT à coté de la plaque et vous dites vraiment n’importe quoi.

Offrir la possibilité aux gens de voir autre chose que la seule TVM et la Radio Nationale , est-ce contre la Mauritanie ?????
Pouvez-vous me proposer d’autres chaines de TV et radios mauritaniennes ?????

Allez, j’arrête ce dialogue avec vous, car vous ne me faites que perdre mon temps, ces échanges sont totalement stériles avec vous.
Vous faites une obsession sur des points précis qui n’ont aucun fondement et qui démontrent non seulement une ouverture d’esprit très limitée, mais un certain nationalisme arabe exacerbé

Bon vent


lebjawi :Hahahaaaaaaaa...mr claude( ghabadhtak echarka)mes exuses j etais obliger malgré mon bizar francais de faire cela et prendre le courage de faire sortir a mes visiteurs (j en ai moi aussi)les verités du master du meilleur sites mauritanien. c est une autre facon de la camera cachée. et tous ce que j avais dits je l ai écouter dans les ruelles et salons des mauritaniens mes exuses encore cher claude personne ne peut t accuser dइतरpartisant, et il me reste vos reponses sur le prouste merci et reste parmi nous je publierais tout sur mon blog qui rassambles les meilleures note du maghreb

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut l'anonyme.

Il est rigolo de voir, en effet, le ridicule de votre commentaire. Où ai je pu dire un seul instant qu'il s'agissait d'un négro ???

Publier un article de la presse nationale mauritanienne implique que je sache faire la différence entre un nom de négro et celui d'un maure ? C'est nouveau, ca !!!

Demain je pourrais publier un article qui dénonce un cas d'esclavage en Inde, et je devrais donc automatiquement faire le distingo entre le nom de hindou, d'un pakistanais vivant en Inde et les autres composantes de l'Inde ??? Tu vois le ridicule de ton raisonnement ???

L'esclavage est à dénoncer partout ou il se pratique, que le maitre et/ou l'esclave soit un négro, un pakistanais, un arabe, un français ou que sais-je encore

cela te dérange ?

Le bénévole
Claude K.

Anonyme a dit…

vous avez bien repondit a la question: ... informer ns des pratiques esclavagistes et inhumaines que subissent nos freres matiodos et le regard orguieller dont est victime les baylo,thiouballo...entre autres...
votre reponse est: ...Et lorsque que l’on me transmet, je publie comme cet article du 7 MAI, par exemple

Enlèvement d’Alioune Sow ? : Les derniers rebondissements
http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=8835&mode=thread&order=1&thold=0

ou celui-ci par exemple du 6 MAI 2007

Une nouvelle histoire d'esclavage défraie la chronique en Mauritanie
http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=8819...
que veut dire cela a vos avis vs distinguez ou non entre un non de negro-mauritanien et celui d un arabe mauritanien, vs n etes pas aussi ridicule mr le benevole?!!!

Anonyme a dit…

oui pour le jugement de diop moustapha, pour les massacre qu il a fait contre les arabes durant le pouvoir de haidalla,ou il occupait le poste de directeur de sureté national

Anonyme a dit…

l affaire de diop doit etre examiner au meme titre que celle du capitaine ely ould dah,par la justice du pays hote c est a dire par la france ou reside actuellement diop