mardi 21 octobre 2008

Nous condamnons fermemant haut et fort…


Nous condamnons fermemant haut et fort…
notre confrere ahmed ould bettar vient d etre menacé par le procureur de tidjikja suite a son article sur l arrestation des salafistes parru dans cridem ; De sources proches de la gendarmerie de Tidjikja, deux adolescents Mauritaniens, soupçonnés proches de la mouvance présumée salafiste ont été arrêtés aujourd'hui par la Police de Tidjikja.

Ces arrestations, confirmées par les services de sécurité, touchent des individus inconnus des services de renseignement te la Sureté Nationale. Mohamedou Ould Boya et Mohamedou Ould Moulaye qui actuellement entre les mains de la police de Tidjikja sont des adolescents de 14-15 ans qui fréquentaient une Mahadra située à quelques encablures du lycée de Tidjikja.

Leurs amis dont Salem Ould Abdarahmane ( le cerveau de la bande) et Mohamed Ould Abdel Moumine ( un patronyme qui reste à verifier) ont pris la poudre d'estampette vingt quatre heures avant la découverte du pot aux roses.
L'enquête qui est menée actuellement par le procureur régional et le DRS a permis de découvrir des armes légères ( un vieux fusil et deux carabines), des bandes vidéos d'Oussama Ben Laden, un lecteur DVD, un Téléviseur, des bouquins traitant des techniques de l'artillerie et un malle pleine de livre coranique.

L'enquête reste en cours pour permettre de mettre la main sur les véritable commanditaires de cette affaire qui apparemment n'ont pas encore été démasqués.

Aucun commentaire: